Lettre d’actus n°11

Edito

Laurence-BARBIERE-vignette-150x150 Lettre d'actus n°11

Le contexte toujours particulier de cette rentrée sportive est peu propice à la sérénité. Cependant, je peux constater que bon nombre de nos clubs ont repris leurs activités et ce fait est plutôt engageant.

Nous savons tous, que l’activité physique a des vertus positives sur le corps, il est  donc plus que jamais,  nécessaire de vanter nos savoir-faire en cette période et d’inciter à la pratique ! La fédération nationale SPT est réactive et envoie régulièrement les protocoles révisés, ce qui vous permet de poursuivre vos actions en toute sécurité. Il n’en demeure pas moins que chacun, chacune doit faire preuve d’adaptabilité et de bon sens.

Je voudrais aussi vous rappeler que le Comité Régional se tient à votre écoute pour tout problème que vous pourriez rencontrer, je vous engage donc  à nous contacter au plus vite.

Je souhaite également vous remercier plus que jamais de votre réactivité et de vos actions sur le terrain pour le bien-être de TOUS.

Cordialement,


En CHAMPAGNE ARDENNE

Octobre-rose-dans-les-Ardennes-200x150 Lettre d'actus n°11

Malgré un temps assez mitigé, mais le soleil va se lever …! le Comité Régional Sports pour Tous Grand Est est en soutien, comme tous les ans, à la journée Octobre Rose organisée par le club CMCK, affilié à la fédération Sports pour Tous . Au programme, animations sportives, bilans de la condition physique, dragon boat , soins esthétiques et bien être … ainsi que bonne humeur et convivialité!

 

EN LORRAINE

Comme à son habitude, le Comité Régional Sports pour Tous Grand Est, toujours présent sur les manifestations locales était à Bar le Duc (55) au Forum des métiers du sport !
Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil et leur organisation !

A noter: le sourire est, bien entendu, présent derrière le masque

Forum-des-métiers-du-Sport-Bar-le-Duc-143x150 Lettre d'actus n°11

En ALSACE

Octobre-rose-à-Strasbourg-150x150 Lettre d'actus n°11

 

Le Comité Régional Sports pour Tous Grand Est a participé à la Strasbourgeoise dans le cadre d’Octobre Rose !

C’est ainsi qu’un groupe de femmes issus de deux projets “Belle en Sport” et “Bien-Etre et Forme” a pris le départ de la marche…

Bravo à toutes !

 


Brèves de régioN

  • Une nouvelle session de CQP ALS AGEE (2020 – 2021) commencera le 24 Octobre prochain à PONT-A-MOUSSON (54)
  • Plusieurs clubs mosellans et meurthe-mosellans mettent en place diverses actions dans le cadre d’Octobre rose.
  • Globalement, l’ensemble des clubs respectent les protocoles sanitaires afin de pouvoir continuer à pratiquer.
  • La campagne du PSF a subventionné à hauteur de 70 050 €, des projets qui vont se décliner sur l’ensemble du territoire du Grand Est et qui sont portés par le Comité Régional Sports pour Tous Grand Est, les Comités Départementaux et les clubs…
  • Des évènements forts vont rythmer cette saison, conjointement animés par le Comité Régional Sports pour Tous Grand Est, les Comités Départementaux et les clubs volontaires : « En forme pour 2024 » déclinés grâce à la Caravane Sports pour Tous…
  • Dans le cadre de la mise en conformité des registres liés au Règlement Général de la Protection des Données (RGPD) et au Document Unique d’Évaluation des Risques (DUER), le Comité Régional Sports pour Tous Grand Est a proposé plusieurs temps (visioconférences) à destination des président(es) des associations.
  • Pour la deuxième année, le parcours d’accompagnement et de sécurisation aux métiers du sport « Pass’Sport Formation » a redémarré avec 13 stagiaires qui viennent passer le CQP ALS AGEE et JSJO ainsi que la formation sport santé bien être afin de pouvoir travailler sur le projet de développement du Comité Régional Sports pour Tous Grand Est
  • Le lancement des inscriptions des formations BP JEPS APT – CQP ALS AGEE en cursus WE et CQP ALS JSJO en semaine ont démarré, n’hésitez pas à nous contacter au 03.24.42.09.66
  • La formation PILATES en direction des animateurs Sports pour Tous est reconduite, les inscriptions sont ouvertes. Attention le nombre de places reste limité.

 

Consulter l’agenda complet

Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook

Télécharger au format PDF