La FF Sports pour Tous certifiée QUALIOPI

  • Les réformes engagées par l’État depuis 2015, ont conduit à la mise en place de la certification qualité Qualiopi, obligatoire à compter du 1er janvier 2022 pour les prestataires de formation concourant au développement des compétences. Qualiopi est la marque de garantie qualité en matière de formation, reconnue et exigeante, qui s’intéresse principalement aux processus et aux engagements pris afin d’améliorer en continu la qualité des formations et la lisibilité de l’offre de formation.
  • La certification a été délivrée à la Fédération Française Sports pour Tous, pour une durée de 3 ans, avec un audit de surveillance à 18 mois, aux titres de l’action de formation (OF – L.6313-1 – 1°) et des actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience (VAE – L.6313-1 – 3°).
  • La Fédération Française Sports pour Tous, attachée aux valeurs d’accessibilité (en permettant la prise en charge par un organisme tiers), s’est inscrite dans cette démarche qualité et s’est conformée à l’exercice d’un audit permettant de démontrer, sur l’ensemble des indicateurs visés, sa capacité à répondre aux attentes du référentiel national.
  • Former et accompagner les experts

Forte de son réseau de plus de 5 200 animateurs sportifs diplômés et quelque 200 formateurs sur l’ensemble du territoire, la Fédération s’attache à développer et renforcer les compétences de chacun sur le plan de l’animation sportive, de l’éducation par le sport, de l’entretien de la condition physique, de la création de lien social et d’éducation à la santé. Pour ce faire, l’offre de formation propose des formations initiales (CQP ALS, BP JEPS APT) ainsi que des Formations Professionnelles Continues (FPC).