Journée Nationale Sport – Santé

Plus de deux cents personnes ont assisté et participé à la Journée Nationale Sport-Santé le 20 Novembre 2018 au Palais des Congrès de REIMS (51)

Stand-SpT-RSSBE-20-11-2015-300x225 Journée Nationale Sport - Santé   Article-presse-RSSBE-2018-225x300 Journée Nationale Sport - Santé

La Fédération Française Sports pour Tous, particulièrement impliquée et engagée dans les domaines Sport Santé Bien-être était représentée, notamment, par Betty CHARLIER (Présidente de la FF SpT) et Richard GRUNENBAUM (CTR au Comité Régional SpT Grand Est) qui collabore avec le RSSBE depuis son origine. Un stand dédié aux activités de la FF SpT notamment dans le domaine Sport Santé Bien-être mis en place par le CD Sports pour Tous de la marne était également présent.

Lettre d’actus n° 03

                                                Edito

Laurence-BARBIERE-vignette-150x150 Lettre d'actus n° 03

La saison  sportive s’achève, et la nouvelle est déjà en gestation ! Cependant, je vous engage à profiter de vos congés estivaux, de vos familles, de vos amis afin d’amorcer en forme une nouvelle rentrée “Sports Pour Tous” !

N’oubliez pas la Fête du Sport en septembre pour vous faire connaître et promouvoir vos activités !

Bel été !

Cordialement,
Laurence BARBIERE


EN CHAMPAGNE ARDENNE

La promo BP JEPS ES APT ardennaise 2018 a réalisé la journée MOM EN SPORT NATURE. Plus de 220 enfants de 6 à 15 ans ont participé à des activités diverses : kinball, slackline, parcours du combattant, basket tri, sarbacane, relais, morpion, full dance, flag. Un grand merci à tous pour votre participation et implication !

Voir la vidéo 

Môm-en-Sport-2018-2-300x225 Lettre d'actus n° 03

En Alsace

Sport-santé-Alsace-300x225 Lettre d'actus n° 03
Le CR SpT Grand Est est intervenu  aux journées nationales d’études du Comité d’Entente des formations Infirmières et Cadres (CEFIEC) pour permettre aux participants d’évaluer leur niveau d’activité physique. Au programme : un quizz actif et interactif de 8 questions qui leur ont permis de savoir s’ils étaient plutôt une cigogne très active, une cigogne moyennement active ou une cigogne timidement active, voire sédentaire !

En Lorraine

Sport nature Gérardmer
Aujourd’hui s’est tenue une journée pleine nature autour du lac de Gérardmer,
Toute l’équipe du comité départemental Sports pour Tous VOSGES est heureuse de cette journée où les participants ont pratiqué : Marche, Canoë, AVIFIT ( initiation aviron ), Tour du lac pédestre, Speedball…  dans la joie, la bonne humeur et la convivialité, grâce à une belle participation et un super soleil

Journée-sport-nature-Gérardmer-300x225 Lettre d'actus n° 03

 


Brèves de région

  • La saison se termine, les vacances sont bien méritées. Mais cela ne dure qu’un temps, tous les projets sport santé, sport éducation et loisirs sont reconduits pour la saison à venir.
  • Les inscriptions pour les formations CQP option AGEE et JSJO sont ouvertes, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires
  • Vient de se finir la promotion CQP ALS AGEE – Une petite promotion (10) mais beaucoup de qualités et d’envies. Une remise officielle des diplômes aura lieu en septembre à Bazeilles.
  • La promotion du CQP ALS JSJO soutenue par l’état via le dispositif SESAME (aide à la personne) s’est finie durant le mois de juin. Une première expérience pour notre comité qui s’est soldée par un taux de réussite proche des 100% et une équipe de stagiaires souhaitant mettre en place des projets Sports pour Tous. Une très belle réussite. Formation reconduite pour la saison 2018-2019
  • La promotion BP JEPS a participé à la Journée Régionale des Jeunes organisée par le CROS Grand Est à Reims. Près de 1000 jeunes ont pu participer aux activités proposées par nos stagiaires.
  • Dans le cadre Sport et Handicap, nous avons été sollicités pour mettre en avant nos compétences et notre expertise au service des personnes en situation de handicap en participant à la journée sportive organisée par le CRFA de Charleville Mézières. Plus de 200 personnes ont pu bénéficier des activités que nous avons mis en place.
  • La formation Remise à Niveau (RAN), en partenariat avec l’UFCV et soutenu par le Conseil Régional Grand Est, s’est achevée à Mulhouse et à Strasbourg. En tout, c’est 28 stagiaires qui ont pu découvrir les métiers du sport et de l’animation. Durant 2 mois ils ont pu se préparer tests d’entrée en formation BP JEPS, CQP ALS et BAPAAT. A ce jour, 6 d’entre eux ont réussi les tests de sélection du BP JEPS APT et du BP JEPS AF, nous leur souhaitons une belle réussite dans leur parcours de formation !

BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS


 Agenda

Consulter l’agenda complet

Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook

Télécharger au format PDF