Lettre d’actus n°04

Edito

Laurence-BARBIERE-vignette-150x150 Lettre d'actus n°04

Nouvelle saison, nouveaux défis ! Celui entre autres d’accroître le nombre de licenciés en proposant des activités sportives diversifiées : gymniques, de plein air, codifiées ! Et cela dans le but de maintenir la santé, la bonne humeur, l’autonomie de notre population du GRAND EST ! Le comité Régional avec ses cadres régionaux et ses agents de développement départementaux est à votre écoute et prêt à vous aider à monter et réaliser vos projets.

N’hésitez pas et ENSEMBLE POUR LE SPORT !

Laurence BARBIERE


EN CHAMPAGNE ARDENNE

Sports pour Tous Ardennes était représenté par 3 de nos licenciés (dirigeants et techniciens) lors de la remise des médailles Jeunesse et Sport qui s’est déroulée le 12 octobre 2018 à BAZEILLES
Un beau moment d’émotions, de reconnaissance de l’implication et du travail accompli. Félicitations aux récipiendaires:
– Sandrine Simonnet (Présidente du FitnessClub de Warcq)
– Mme Monique Moulbach (Présidente du club La Gym volontaire Sedanaise
– Julie GUSTIN (Chargée de missions Sports pour Tous sur les Ardennes)
Remise-médailles-Jeunesse-Sports-300x225 Lettre d'actus n°04

En Alsace

Lab.-Fabre-Alsace-273x300 Lettre d'actus n°04
Expérimentation avec le soutien du laboratoire Pierre Fabre Médicament à destination des personnes sédentaires et atteintes de maladies chroniques stabilisées visant à :
– Évaluer l’impact de l’activité physique régulière sur leur qualité de vie
– Évaluer la pérennisation de leur activité après 1 saison de pratique dans l’association de proximité.
2 associations Sports pour Tous se sont associées au projet : Sport Santé Saverne et Pleine Forme Gries

En lorraine

C’est parti pour la Promotion CQP ALS AGEE 2018-2019 avec la journée de positionnement qui s’est tenue le samedi 14 Octobre à Pont à Mousson.
Par la même occasion les stagiaires de la promotion 2017-2018 se sont vus remettre leurs diplômes et vont, ainsi pouvoir entamer une belle aventure sportive.
Une journée riche d’échanges, de découvertes et de création d’une dynamique.
Bonne chance à nos nouveaux stagiaires et félicitations à la promo précédente.

Promo-CQP-2017-2018-Lorraine-300x225 Lettre d'actus n°04

Brèves de région

 

  • Séminaire de rentrée le 01/09/18 des animateurs du CD SpT 51 – table ronde sur le lien d’appartenance fédéral, la formation et la réglementation, le tout agrémenté de cours d’activités physiques de remise en forme
  • Séminaire de rentrée du Grand Est: élus et techniciens se sont retrouvés, pendant 2 jours dans les Ardennes, pour partager, échanger et mettre en place des modalités de mise en oeuvre du projet régional.
  • Projet PJJ – OBJ en Alsace : Développer un programme d’actions adapté au renforcement des compétences psychosociales auprès des jeunes dépendant des services de la PJJ.
  • Liens avec le CROS Grand Est (en Lorraine), pour la mise en place du dispositif PresciMoove (dispositif Sport santé)
  • Rencontre avec des Élus des départements et de la région sur l’avenir du SPORT POUR TOUS en Lorraine
  • Un CQP ALS AGEE en partenariat avec la FPMP (Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates) à Strasbourg : 24 octobre 2018, 10 stagiaires seront accueillis
  • Un projet « Allez les filles » en partenariat avec l’association APPUIS (Mulhouse) et le soutien financier de la Fondation de France qui permettra à des jeunes femmes en difficultés économiques et sociales, de développer leurs compétences à travers l’activité physique multisports.
  • Sport en entreprise : des Tests Forme plus Sport seront proposés aux salariés de l’entreprise Constellium (Bas-Rhin) pour évaluer leur état de forme.
  • Cycles d’ateliers multisports à destination de 13 épiceries sociales du Bas-Rhin en partenariat avec l’association “la Route de la Santé”
  • Plus d’une douzaine de nouveaux clubs (4 en Alsace, 4 en Lorraine et 4 en Champagne-Ardenne) viennent de rejoindre la grande famille Sports pour Tous.
  • L’opération nationale “Amène ton collègue” est développée sur nos différents territoires (Lorraine, Champagne-Ardenne et Alsace) par le biais de plusieurs de nos clubs locaux.

 

Consulter l’agenda complet

Réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook

Télécharger au format PDF